Effects par Jubaea

 

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2017© DL

 

 

  made in KOREA

2016 ISP DECIMATOR-2

 

 

Musikhaus Thomann Linkpartner

 

 

UN PEU D'HISTOIRE :

Une pédale de réduction de bruit.    Je me suis longtemps gratté la tête avant de me décider pour ce modèle.    D'abord parce que je me suis passé d'un Noise Gate pendant de si longues années que j'ai toujours eu crainte de m'équiper d'un accessoire dont je n'aurais pas besoin, ensuite, je crois et de loin, qu'il est le plus cher de ses concurrents au format pédale que sont le BOSS NS-2, le Electro-Harmonix Silencer ou le Mooer Noise Killer.    Finalement, j'ai choisi le ISP DECIMATOR G String 2 car d'après ses différents utilisateurs, il semble vraiment être le plus performant.    Le DECIMATOR G String 2 est la 3ème mouture du célèbre DECIMATOR, une version Rack existe aussi, pour ceux qui utilisent un rack, mais ce modèle est encore plus cher.

 

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MODIFICATIONS :

Aucune.    En boite d'origine.

 

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MON AVIS :

Les premières choses qui surprennent sont la forme du boitier et son contacteur.    Pour un peu, on jurerait qu'il s'agit d'une pédale BOSS..., mais ISP a bien fait les choses puisque l'élégant boitier chromé du DECIMATOR mesure 1mm de plus en longueur et en largeur, du coup, ça n'a plus rien à voir... 

 

Comme je le disais en préambule, si je me suis passé pendant des années d'un Noise Reducer, je dois bien avouer que c'est superbement efficace dès qu'on branche dans sa boucle une pédale de distorsion.    Plus une once de souffle, le silence.

 

Le côté droit comporte une entrée jack [DEC IN], une entrée jack [GUITAR IN], une entrée jack [GUITAR OUT], et le côté gauche une entrée jack [DEC OUT].    Sur le devant de la pédale, on trouve 2 entrées jack 3,5 pour éventuellement coupler 2 DECIMATOR, et une entrée alim Coaxiale.    Enfin, le dessus du boitier comporte le bouton de commande [Threshold].

 

Il s'agit donc d'une pédale de réduction de bruit qui capte en son entrée [GUITAR IN] le son réel de la guitare pour s'en servir d'étalonnage sans le dénaturer.    Clairement, cela indique au DECIMATOR quand, précisément, les cordes de la guitare sont jouées ou pas.    Il est important de comprendre que le traitement de la réduction du bruit ne s'applique qu'aux seuls effets qui transitent dans la boucle du DECIMATOR, aucune réduction de bruit n'est appliquée aux sons qui transitent via l'entrée [GUITAR IN].

 

On branche le début de la chaine des effets que l'on souhaite traiter dans l'entrée jack [GUITAR OUT], qui donc est l'entrée de la boucle.    La sortie de la chaine des effets est, elle, branchée dans l'entrée jack [DEC IN], qui donc est la sortie de la boucle.    Enfin l'entrée jack [DEC OUT] se raccorde soit directement dans l'entrée instrument de l'amplificateur, soit dans une chaine d'effets que l'on ne désire pas traiter, par exemple des Delays, et ce pour éviter de couper un éventuel retour d'effet qui, lui, serait désiré.

 

Ensuite, le fonctionnement est on ne peut plus simple.    On règle la commande [Threshold] sur -70, on allume tous les effets qui se trouvent dans la boucle du DECIMATOR, et sans jouer l'instrument, on tourne la commande [Threshold] dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que le souffle disparaisse.    En général, le mieux se situe entre -40 et -30.    C'est tout.    Mon conseil, mieux vaut pas trop que trop, enfin, vous verrez bien par vous-même.