Effects par Jubaea

 

RETOUR

 

 

2020© DL

 

 

 

  made in CANADA

2017 DIAMOND COMPRESSOR CPR-1

 

 

 

Musikhaus Thomann Linkpartner

 

 

 

UN PEU D'HISTOIRE :

C'est l'entreprise Polyblend Systems Inc., fondée en Novembre 2002 et localisée à Dartmouth, Nouvelle Ecosse, Canada, qui fabrique les pédales Diamond.

Après 18 mois de mise au point, les premières pédales fabriquées à la main sont commercialisées en juin 2004.

Le premier Diamond Compressor est mis au point en Mars 2005.

 

··································································································································································

 

MODIFICATIONS :

Aucune.    En boite d'origine.

 

··································································································································································

 

MON AVIS :

Comme son nom l'indique, le Diamond COMPRESSOR est un compresseur.    Sa principale fonction est donc d'équilibrer le volume des sons qui le traversent.    Disons schématiquement qu'il a pour effet d'atténuer les sons forts et d'étoffer les sons faibles.

 

1 entrée à droite, la sortie à gauche, et l'alim 9v par Jack Coaxial est en tête du boitier.   

 

Trois commandes, de gauche à droite, le bouton [COMP] commande le niveau de compression, le bouton [EQ] commande l'équilibre des fréquences, et le bouton [VOLUME] commande le volume de sortie du compresseur.    Efficace et simple d'utilisation, le reste est affaire de gout et d'oreille.

 

C'est une très bonne pédale, très silencieuse.    Certes son format est un peu volumineux comparé au traditionnel format BOSS, mais cela donne à son solide boitier en alliage moulé une très bonne stabilité sous le pied si on ne le fixe pas.

 

J'avais découvert ce compresseur dans le pedalboard de Johnny MARR, il faut dire que sa couleur ne passe pas inaperçue, et il a depuis remplacé le BOSS CS-3 dans le mien.