Effects par Jubaea

 

RETOUR

 

 

2017© DL

 

 

 

  made in NEW ZEALAND

2012 CROWTHER AUDIO HOT CAKE

 

 

Musikhaus Thomann Linkpartner

 

 

 

UN PEU D'HISTOIRE :

La Hot Cake existe depuis 1976, fabriquée à la main artisanalement par Paul Crowther, chez lui, d'abord en Angleterre et aujourd'hui en Nouvelle Zélande.

 

··································································································································································

 

MODIFICATIONS :

Aucune. En boite d'origine.

 

··································································································································································

 

MON AVIS :

La Hot Cake est une excellente pédale de distorsion.

 

Sa principale qualité est de distordre le son de la guitare sans en modifier le timbre, ce qui n'est pas le cas avec la plupart des autres pédales.

 

Une entrée, une sortie, trois potentiomètres pour les réglages [LEVEL], [PRESENCE] et [DRIVE].    Alimentation par pile 9v ou secteur sur l'entrée Coaxial.

 

Elle est également géniale en utilisation boost devant un autre drive puisqu'elle n'en colore pas le son, simplement en réglant au minimum les commandes [PRESENCE] et [DRIVE] et en jouant juste de la commande [LEVEL].  

 

Depuis 2008, la Hot Cake comporte un système composé de deux switch à bascules qui permettent d'accentuer le spectre dans les graves.    Toutefois, le conseil de Paul Crowther est d'essayer la combinaison souhaitée, et une fois obtenue, de n'y plus toucher.    C'est pourquoi ces deux switch ne sont pas facilement accessibles.    Il faut ouvrir le fond de la pédale après avoir déposé les 4 vis du couvercle, et les deux switch se trouvent en haut, à l'arrière des potentiomètres.